Les 10 gagnants du concours de photographies international 2016


Le concours de photographie des voyageurs de la National Geographic est arrivé à son terme et il est temps d’annoncer les vainqueurs. Choisis parmi plus 10 000 participants, voici les meilleurs photographes voyageurs de l’année ainsi que leurs œuvres.

Le grand prix revient à Anthony Lau de Hong Kong pour sa sensationnelle photo d’un cavalier Mongol dans les steppes de son pays. Les autres gagnants sont Kiroki Inoue qui arrive premier dans la catégorie nature avec sa magnifique photo de renards des plaines d’Hokkaido au Japon ; à la deuxième place arrive Yasmin Mund pour sa magnifique prise aérienne des toits de Varanasi, en Inde, où l’on peut voir la population endormie ; et en troisième position Victor Lima pour sa photo mystique du désert d’Atacama au Chili. Nous sommes ravi de ne pas avoir eu à les départager et que quelqu’un d’autre ai du le faire car pour nous ils méritent tous le premier prix.

#1

Gagnant du grand prix : Le cavalier de l’hiver, Steppes de Mongolie

L’hiver au cœur des frontières de la Mongolie ne pardonne pas. A la température glaçante de -20 degrés et avec un vent constant qui porte la neige et venant de toutes les directions, il était presque impossible de me convaincre de sortir de la voiture et de prendre des photos. Mais quand j’ai vu un cavalier de la Mongolie profonde nous révéler ses talents en dirigeant ses montures, j’ai vite attrapé mon appareil photo et capturé ces instants, ceux d’un homme traversant les brumes matinales au galop.


----- PUBLICITE -----