26 Photos Historiques A Voir Absolument


Joseph Nicéphore Niépce est connu pour être le français qui a inventé la photographie et bien que peu connu du grand public pour ses travaux, au cours de l’histoire, son in vention a permis de capturer de grands moments historiques.

Après tout, les meilleures photographies au monde relatent des instants de vie sombres ou joyeux, comme aucun autre médium artistique n’a pu le faire avant ni même n’a pu reproduire après. Que ce soit la guerre, la famine, ou la beauté des étendues sauvages, l’histoire ne serait peut-être pas la même si la photographie n’existait pas.

Replongez-vous dans l’histoire avec 26 photos rares que vous n’avez probablement jamais vu.

Hitler à paris
Hitler à Paris

Durant l’occupation Nazi en 1940 à Parais, Adolf Hitler a posé devant la Tour Eiffel avec son architecte Albert Speer (à gauche) et son sculpteur préféré Arno Beker.

Avant l’occupation Nazi, les câbles des ascenseurs avaient été coupés par les français pour qu’Hitler ai à grimper les escaliers pour arriver au sommet de la Tour Eiffel. Les pièces nécessaires à la réparation de ces câbles étaient impossible à trouver du fait de la guerre. Hitler est donc resté en bas de la Tour. Il était dit que Hitler avait conquit la France mais pas la Tour Eiffel.

Des soldats allemands ont du monter jusqu’en haut pour y accrocher un drapeau du Reich avec la swastika, mais le drapeau était tellement grand qu’il s’est envolé quelques heures après et fut donc remplacé par un plus petit. Un Français est monté jusqu’en haut pour y accrocher un drapeau de la France.

Et en Août 1944, quand les alliés étaient près de Paris, Hitler a ordonné au général Dietrich Von Choltitz, le gouverneur militaire de Paris, de détruire la tour avec le reste de la ville. Von Choltitz a désobéi à cet ordre. Les ascenseurs de la Tour se sont remis à fonctionner quelques heures après la libération de Paris.


----- PUBLICITE -----