Ce refuge pour chien a une méthode bien particulière pour leur trouver un foyer


Le plus grand défi des refuges pour animaux est de garder le moral de leurs animaux alors qu’ils attendent patiemment la venue d’une petite famille prête à les prendre sous leur toit. C’est pourquoi le refuge Kitsap Hmane Society de Washington a décidé d’emmener ses pensionnaires manger des petites friandises, mais pas n’importe lesquelles, des « puppucino ».

L’idée est venue d’une des volontaires du refuge qui avait pris la décision d’emmener, tous les mardi, un des chien boire un café avec elle au starbucks du coin. Alors qu’elle savourait sa boisson chaude, le petit chien qui l’accompagnait avait le droit a son « puppucino », une tasse remplie de crème fouettée de la part de la grande entreprise de café.

En plus de pouvoir apprécier une petite récompense, le chien pouvait en profiter pour découvrir un nouvel environnement et apprécier une balade en voiture.

« Il adorait cela ! Molly ne choisissait que des chiens qui ne seraient pas stressés par cette expérience à l’extérieur » raconte la directrice du refuge Rebekah Johnson. « Cependant, Molly a très vite décidé de ramener des puppucinos pour tous les chiens qui ne pouvaient pas quitter le refuge. Dans notre refuge, tous les volontaires font leurs maximum pour assurer à chaque animal une attention et des soins particuliers ».

En plus de ces initiatives, le starbuck qui approvisionne le refuge en boissons-récompenses a eu la bonne idée d’afficher des photos des chiens qui se délectaient de leur friandise afin de leur trouver au plus vite une maison.

Voici quelques photos qui ont été prises pour votre plaisir.

Le Kitsap Humane Society de Washington emmène ses pensionnaires pour un « café » afin de leur remonter le moral.

shelter-takes-dogs-puppuccinos-starbucks-4

La volontaire Molly Clark emmène chaque mardi un chien différent dans un starbuck pour un puppucino.

shelter-takes-dogs-puppuccinos-starbucks-1


----- PUBLICITE -----