17 lieux abandonnés sur la planète qui donnent la trouille


Il n’y a pas plus flippant que les lieux abandonnés, spécialement ceux qui sont vastes ou qui reflètent l’ambition humaine sur-dimensionnée de ceux qui avaient des projets pour ces lieux. Il y a quelque chose qui se passe en nous lorsque nous voyons ces monuments des temps passés qui présentent la mort de l’ingéniosité dont à fait preuve son créateur. Ce quelque chose, c’est un frisson le long de la colonne vertébrale.

Que ce soit un hôpital, une ancienne usine, voir même des villes entières, chacun de ces lieux abandonnés ont tous représentés des espoirs et des rêves pour les personnes qui les ont conçus puis construits et ont même habités dedans. Mais maintenant ce sont justes des coquilles vides qui s’écroulent lentement vers la poussière dont elles ont été tirées.

Que ce soit juste pour les admirer ou bien juste pour vous imaginer la peur d’être seul dans ce genre d’endroits à la tombée de la nuit, voici 17 photos de ces lieux aussi majestueux qu’effrayants.

Pripyat en Ukraine

Situé dans le nord de l’Ukraine près de la frontière avec la Biélorussie, cette ville qui a compté 50 000 habitants est maintenant totalement abandonnée. Il n’y a aucun signe d’activité humaine depuis des années.

Et si Pripyat n’évoque rien en vous, Tchernobyl lui résonnera comme quelque chose de mauvais. C’est à cause de cette catastrophe que la ville fut entièrement évacuée. Tout y est vide et vacant et même si le niveau de radiation a considérablement chuté, il n’est toujours pas possible d’y vivre mais une courte visite dans ces lieux est envisageable sans soucis.