Des films avec des rôles élaborés ou des personnages bizarres demandent beaucoup de préparation pour les acteurs qui vont les interpréter. Même avec les moyens technologiques d’aujourd’hui, la capacité à incarner un rôle reste essentiel pour produire de grands films. Cela passe parfois par des transformations physiques poussées.
Ces 18 acteurs ont repoussé leurs limites pour incarner leurs personnages.
Heath Ledger – le Joker
Dans le rôle du psychotique super vilain, Heath Ledger a dû se teindre les cheveux, être complètement maquillé et agir de façon la plus erratique possible. Ce qui n’a pas manqué de nous faire fremir.
Brad Pitt – Benjamin Button
Dans ce rôle de l’homme qui né vieux pour mourir jeune, le beau Brad a dû jouer la majeure partie du film comme un vieillard. Ce qui a nécessité des effets spéciaux, du maquillage et des prothèses à la pelle.
Maïwenn – Diva Plavalaguna
Jouer le rôle d’une alien bleue demande beaucoup d’efforts. Maïwenn passait un temps considérable dans le fauteuil de maquillage et était obligée de porter toutes sortes de prothèses afin de ressembler à une créature d’un autre monde.
Ralph Fiennes – Lord Voldemort
Une des meilleurs interprétations du cinéma moderne et un acteur en or pour jouer le rôle du très vilain sorcier qui ne possède pas de nez.
Gary Oldman – Le comte Dracula
Être l’acteur qui incarne le vampire Dracula était une très grosse opportunité pour Gary Oldman. Afin de jouer au mieux son rôle, il a du subir de longues séances de maquillage et porter des perruques.
Robin Williams – Madame Doubtfire
Pour ce rôle, Robin Williams était méconnaissable. Il portait du maquillage, des vêtements pour femme et une perruque pour avoir l’apparence d’une vieille femme.
Jim Carrey – Le Grinch
De nombreuses scènes sont faites à partir d’images de synthèse mais lorsque Jim devait l’incarnait, les séances de maquillages étaient longues et pesantes.
John Leguizamo – Le clown
Non seulement, il devait porter du maquillage et une perruque pour ce rôle mais en plus il devait agir comme un obèse (qu’il n’est pas) ainsi qu’un être totalement vulgaire.
Danny DeVito – Le pingouin
Un autre super vilain de Batman, pour ce rôle l’acteur devait porter un faux nez, beaucoup de maquillage ainsi que des cheveux beaucoup plus longs que sa coupe habituelle.
Eddie Murphy – Sherman Klump
Pour ce rôle, l’acteur a dû porter un costume d’obèse, des lunettes et se laisser pousser une moustache.
Bill Nighy – Davy Jones
Pour créer ce personnage, les effets spéciaux ont été combinés au maquillage. L’acteur joua son rôle entre des effets mécaniques et numériques pour jouer les tentacules de la créature des mers.
Peter Mayhew – Chewbacca
Pour le personnage de Chewbacca, Peter Mayhew devait porter un costume de fourrure, un masque et des dents prosthétiques. Il remplit tellement bien son rôle que les fans de Star Wars n’avaient aucune idée de ce à quoi il pouvait bien ressembler.
Tim Roth – General Thade
Pour jouer le rôle d’un leader militaire de l’armée des singes, Tim Roth dû porter des tas de prothèses et des tonnes de maquillage.
John Travolta – Edna Turnblad
Pour ce rôle de femme obèse, l’acteur a du s’accoutumer à porter des robes. Le maquillage et quelques prothèses ont fait le reste.
Daveigh Chase – Samara
Pour jouer ce rôle iconique de l’horreur, Daveigh s’est laissé pousser les cheveux. Les séances de maquillage lui ont permis d’avoir cet air très pâle.
Doug Jones – Abe Sapien
Dans ce film Doug Jones doit jouer le rôle d’une créature avec de branchies. Impossible de reconnaître l’acteur derrière ces lunettes.
Helena Bonham Carter – Ari
Pour ce rôle, les effets spéciaux ont pris le dessus.
Robert Downey Junior – Kirk Lazarus
Dans un film qui se moque des changements d’apparences des acteurs, Robert Downey junior a joué un Afro-Américain. On ne le reconnait pas à première vue.