Un théâtre vieux de 100 ans transformé en librairie


Dans le quartier nord de Buenos Aires, il y une magnifique librairie appelé « El Ateneo Grand Splendid ». Cette librairie fut construite au sein même du Grand Splendid théâtre, un lieu qui existe depuis bientôt 100 ans, il fut inauguré en 1919.

Au cours du temps, le théâtre accueillit des troupes d’artistes, puis il abrita un cinéma à l’heure où les bobines prirent le pas sur les spectacles et enfin au début des années 2000, le magnifique théâtre se changea en librairie qui depuis accueille des millions de visiteurs chaque année.

L’étonnant bâtiment fut conçu originellement par les architectes Pero et Torres Armengol, et il doit sa transformation en librairie à l’ingénieux architecte Fernando Manzone, qui fit tout son possible pour garder autant d’éléments du théâtre d’origine y compris la scène, les balcons et d’innombrables détails qui rappellent l’origine de ce lieu, y compris les immenses rideaux rouges.

En 2008, el Ateneo Grand Splendid fut nommé deuxième plus belle librairie du monde par le journal The Guardian et ce n’est guère étonnant compte tenu du style qui règne au sein de ce lieu qui vous fait retourner dans le passé avec son ambiance et ses décors des années 20.

Voici pour vous quelques photos qui vous donneront peut-être envie de voyager.

buenos-aires-bookstore-theatre-el-ateneo-grand-splendid-7

 

buenos-aires-bookstore-theatre-el-ateneo-grand-splendid-4


----- PUBLICITE -----