Les plus belles politiciennes du monde


Dans l’inconscient collectif, les politiques sont généralement associés à l’image d’une personne assez âgée et généralement bedonnante. Ce cliché est mis à mal par les politiciennes que vous trouverez dans cet article.

Si votre ce pays a la chance d’avoir l’une de ces 15 femmes politiques, nous vous envions!

Alina Kabaeva

Une ancienne gymnaste, la plus décorée de sa génération. Entre 2007 et 2014, elle était députée de la Douma du parti Russie unie. Depuis septembre 2014, elle est la présidente du conseil d’administration du National Media Group. Son père est également célèbre, en tant qu’ancien footballeur professionnel.

Vanja Hadzovic

Vanja est conseillère au ministère des Affaires étrangères serbe. Certains clichés osés auraient fuité et conduit à un scandale.

Eva Kaili

La Grèce vit des temps difficiles, mais cette jeune femme illumine le parlement de la nation. Non, elle n’est pas une supermodèle, mais elle pourrait très bien l’être. Elle est présente au gouvernement depuis 2007. En 2009, elle a été élue au premier district de Thessalonique. Au cours de son mandat, Kaili a siégé à plusieurs comités, tels que les affaires culturelles et éducatives, le Comité permanent de la défense nationale et des affaires étrangères et le Comité permanent spécial des Grecs à l’étranger.

Mara Carfagna

Ancienne modèle, Maria “Mara” Carfagna obtient un diplôme en droit avant d’entrer en politique. Elle a été élue à la Chambre des députés pour le parti Forza Italia en 2006. De 2008 à 2011, elle a été ministre de l’égalité des chances dans le cabinet Berlusconi IV. Au cours de cette période, elle a été nommée «la plus belle ministre du monde».

Cristina Fernandez de Kirchner

Souvent mentionné par ses initiales CFK, Christina est une avocate et politicienne argentine. Elle a été la première femme élue présidente de l’Argentine de 2007-2015.

Michela Vittoria Brambilla

Michela est une politicienne et femme d’affaires Italienne. Elle est vite devenu populaire au niveau national en 2003 après avoir été nommée présidente du conseil des entrepreneurs de moins de 40 ans à Confcommercio. Elle a été nommée ministre italienne de la Culture et du Tourisme en 2009.

Ruby Dhalla

Une politicienne canadienne qui faisait partie des premières femmes sikhs à servir à la Chambre des communes du Canada. Dhalla est très intelligente, ayant obtenu un diplôme en biochimie de l’Université de Winnipeg. Elle a cependant été vaincue par Parm Gill lors des élections fédérales de 2011.

Julia Bonk

Julia est le plus jeune membre d’un parlement en Allemagne. Élu à l’âge de 18 ans, elle a servi dans le Landtag de Saxe de 2004 à 2014. N’a-t-elle pas des yeux incoyable?