10 endroits effrayants que vous n’imaginiez pas


L’asile de Denver

Vous pensez reconnaître cette étrange demeure. Peut être que c’est l’endroit du lieu de tournage de la seconde saison d’American Horror story à l’asile! Et bien non, l’ancien hôpital psychiatrique de Denvers à connu des heures sombres entre les années 20 et 30 où il était coutumier de soigner les patients à coups d’électrochocs.

Aujourd’hui abandonné, on entendrait encore les cris des patients…

La sière du parti communiste Bulgare – Le mont buzludzha

Ouvert en 1981 il était le symbole de la grandeur du pays et du parti communiste. Mais abandonné à la chute des blocs, il ressemble maintenant à un étrange vaisseau allien. Désormais abandonné, il fait le bonheur des visiteurs de l’extrême. Malgré cela l’endroit tombe peu à peu en lambeau, et le toit risque de tomber. Une opération de restoration est en cours.

Kolmanskop- Namibie

Kolmanskop est l’une des villes les plus glauques du monde. Situé dans le désert Nambien, il a été le lieu de passage de milliers de colons allemands en quête d’or. Le lieu a ensuite été abandonné par les colons, certains mourraient suite aux conditions de vie difficile.

Pripryat- Ukraine

Étant autrefois une sympathique ville du Nord de l’Ukraine réunissant 500.000 âmes, c’est en 1986 que tout bascule avec une explosion nucléaire. La ville devenant mortellement radioactive les habitants ont du fuir la ville, laissant une ambiance fantomesque.

Désormais Pripyat est connu comme un terrain de jeu pour faire du tourisme de l’extrême. La ville a même servit de décors à un film d’horreur.

Hotel del Santo- San Antonio del Tequendama, Colombie

Avec son air de demeure qu’on pourrait trouver dans un film, cet hôtel construit en 1923 à connu ses heures de gloires jusqu’aux années 50. Il aurait même été utilisé comme décors de certains films.

Malgré cela la pollution du lac à conduit l’hôtel a fermer ses portes et à être abandonné. De plus certaines personnes racontent qu’il serait hanté à cause des nombreux suicides qui ont été commis au sein de l’hôtel. C’est aujourd’hui un musée.

Sanzhi UFO- Taiwan

La vile de Sanzhi a été abandonnée deux ans après sa construction, voulant en faire une ville futuriste en 1978, à cause de problèmes financiers le projet n’a pas abouti.

La ville fantôme a même été utilisée comme décors pour MTV.

Les forts de mer- UK

Construits en 1943 pendant la seconde guerre mondiale, les forts étaient censés protéger la Grande Bretagne de l’invasion nazie. Le style étrange de ses forts qui ressemblent à des monstres de fers ont été conçu par l’architecte Guy Maunsell. Ses reliques de la seconde guerre mondiale surplombent encore la mer

Mine de diamant de Mirny

La deuxième plus grande excavation du monde crée par Staline qui voulait une économie indépendante pour l’URSS. C’était la première mine de diamands de l’URSS. La mine est désormais inactive depuis 44ans, elle fait plus de 525 mètres de profondeur et de 1 200 mètres de diamètre. Dans les années 60 elle produisait plus de 10.000.000 de carats l’année. Mais du aux conditions climatiques extrêmes, 7mois d’hiver elle a du être abandonnée.

Ville engloutie de perdue de Shicheng

Cette ville engloutie  de 1500 ans  était anciennement une ville nommée “La ville des cinq lions”.

Les archéologues l’appellent la ville “du retour dans le temps” elle est étonnamment restée  préservée de l’érosion et du temps. Donc si vous voulez la visiter munissez vous d’un tuba!

Le théâtre Hanté de Bedform

Ouvert le 12 Avril 1912, le même jour que le tragique naufrage du titanic ce théâtre est resté ouvert pendant 47 ans! Malheureusement fermé en 1959 une partie du théâtre est ensuite devenu un supermarché, puis un entrepôt.

Malgré cela, le lieu reste d’une beauté à couper le souffle!