Un adolescent affamé propose de porter les courses d’un homme sans savoir que sa vie va changer pour toujours


Avez-vous déjà été approché par un étranger qui avait besoin d’aide et vous avez hésité à le faire ? Bien que cette réaction soit parfaitement compréhensible, si vous ne la laissez pas gagner, elle peut également vous empêcher de sauver une vie.

Matt White a appris cette leçon précieuse après une rencontre fortuite avec un adolescent affamé dans sa ville natale de Memphis, dans le Tennessee. Notre héros sans prétention ne se rendait pas bien compte, mais son passage à l’épicerie ce jour-là était sur le point de déclencher une série d’événements qui changeraient à jamais la vie de deux personnes.

Une nuit, alors que Matt parcourait les allées de son épicerie locale, un adolescent lui a proposé une offre simple. Ces deux inconnus ne le savaient pas à l’époque, mais leur rencontre fortuite était destinée à les lier à tout jamais. Préparez-vous pour une histoire réconfortante sur la confiance, la générosité et la gentillesse qui ne connaît pas de frontières.

Simple avertissement : vous sortirez peut-être les mouchoirs.

Faire les courses comme d’habitude

La nuit, Matt White se rendait régulièrement dans une épicerie Kroger lorsque quelque chose d’imprévu se répercutait sur sa vie. Matt avait 30 ans à l’époque, était diplômé en commerce de la musique et dirigeait sa propre entreprise.

Le magasin Kroger en question était situé dans un quartier huppé de Memphis et, au cours de ses innombrables visites, Matt n’avait encore rien vécu de si étrange. Après avoir sélectionné et payé ses produits sans incident, Matt se dirigea vers la sortie, de manière automatique. Et c’est à ce moment-là que sa nuit a pris une tournure extrêmement étrange.

Un jeune mystérieux

Alors que Matt sortait du magasin, il remarqua qu’un garçon agité semblait se diriger vers lui. White était confus par le langage corporel de l’adolescent et se demandait ce qu’il attendait de lui. Le gamin était-il sans abri ? Pourquoi était-il seul dans le magasin ? Matt continua à observer l’adolescent qui se rapprochait de lui, imaginant de multiples scénarios possibles dans sa tête.

Finalement, une fois devant lui. Avant que White ne soit capable de parler, il se trouva captivé par le regard triste et gêné sur le visage de l’enfant. De toute façon, il ne comprenait pas pourquoi l’adolescent avait attiré son attention d’une manière très particulière. Qui était cet étranger et que voulait-il ?

Pourquoi le jeune a approché Matt ?

L’adolescent devant Matt était Chauncy Jones Black. Il était allé en bus à ce qu’il appelait le «Kroger des gens riches» dans l’espoir de trouver de la nourriture en échange de son humble geste.

Âgé de 16 ans, il était plus que disposé à travailler en échange de nourriture. Il était devant White sans rien et il ne lui restait plus qu’une heure pour prendre le dernier bus pour retrouver sa mère. White aiderait-il le garçon affamé ?

La réponse de White

ll était évident que Chauncy Jones Black avait faim. «Il avait l’air mal habillé, affamé et brisé», se souvient White. Le garçon a demandé si Matt pouvait lui donner du travail. Il était désespéré et prêt à faire n’importe quoi pour remplir son estomac affamé et avoir quelque chose à ramener à la maison à sa mère.

Black demanda à White s’il pouvait porter ses courses jusqu’à la voiture et l’aider à les charger dans le coffre en échange d’un paquet de beignets glacés. “Dans mon cœur, j’ai crié fort” oui ! “. Mais pour lui, je me suis contenté de rire et de dire:” Ouais mec, je vais t’acheter des beignets “, a déclaré White. Tel est le destin, leur rencontre ne pouvait pas se terminer par l’achat des beignets.

Black n’avait pas de téléphone

Après avoir entendu l’offre de Black, White se sentit désolé pour lui. Bien qu’il ait été touché par l’approche du gamin, son esprit était remplie d’interrogations sur son identité et la cause possible de son appel désespéré. Puisqu’il avait passé un peu de temps avec l’enfant, White l’interrogea sur sa vie personnelle.

White apprit que Black et sa mère luttaient pour leur survie quotidienne. Selon l’enfant, ils possédaient et gagnaient très peu. Black n’avait même pas de téléphone avec lui. Tout ce qu’il avait, c’était la carte de bus pour son voyage et les vêtements qu’il portait sur le dos. Alors qu’ils se dirigeaient ensemble vers la section des beignets, Black ne se doutait pas qu’une surprise l’attendait.

White se devait de lui en donner plus

Après que Black ait choisi un paquet de beignets, White a estimé qu’il ne donnait pas assez au gosse. Sachant que le jeune garçon et sa mère n’avaient rien dans leur frigo à la maison, Matt sentit qu’il serait injuste de le voir rentrer chez lui avec une boîte contenant ce qui n’était rien d’autre qu’un gâteau sucré.

Matt White savait que ce n’était pas de sa responsabilité de nourrir l’enfant de quelqu’un d’autre mais au fond de son cœur, il ressentait le besoin urgent de l’aider. Il ne savait pas pourquoi, mais son instinct lui disait que Chauncy Jones Black était un bon enfant.

Frénésie d’achats

Alors qu’ils continuaient à bavarder, beignets à la main, Black réalisa qu’ils ne se dirigeaient pas vers la caisse. White les dirigeait d’un couloir à l’autre, offrant ce qui semblait être une grande virée shopping. Black était abasourdi de voir ce type qui avait accepté de lui acheter un paquet de beignets prenait de plus en plus de produits pour lui et sa mère.

Lorsque White a commencé à charger le chariot d’épicerie avec des produits de première nécessité tels que des céréales, des pâtes, des fruits, du beurre d’arachide, du lait et du savon, Black ne disait plus rien. Il ne s’attendait pas à ce que quelqu’un aille au-dessus et au-delà d’une manière aussi généreuse. Pendant qu’ils discutaient, White apprit quelque chose sur l’adolescent qui le toucha au plus profond.

Un jeune inspirant

Alors qu’ils parcouraient les allées de Kroger, White posa des questions sur la vie de l’adolescent, son école et sa mère. “Pendant tout ce temps, nous avons parlé et il m’a raconté comment il réussissait à l’école et essayait de trouver un travail pour aider sa mère à payer son loyer. Ce gamin était incroyable”, a déclaré White.

En dépit de son état instable, le jeune homme n’avait pas l’intention de rester coincé sous le seuil de pauvreté. Quand il était jeune, il avait de grands objectifs et travaillait déjà dur pour les atteindre. White découvrit que Chauncy Jones Black était un enfant plein de surprises.

Les objectifs ambitieux de Black

Alors que la conversation continuait de se dérouler, Matt remarqua que Chauncy Jones Black continuait à se dire «pauvre». White se sentait horrible face à l’état de santé de l’adolescent, mais était profondément ému par les ambitions inspirantes qu’il avait pour sa vie, sa famille et le monde entier.

Black rêvait de devenir un jour un riche propriétaire d’entreprise pour pouvoir aider d’autres personnes de sa ville. Il espérait un jour pouvoir faire de bonnes actions comme ce que White faisait pour lui et sa mère. Black appréciait profondément l’acte de gentillesse et de générosité de White. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Pas d’au revoir

Après que White ait payé l’épicerie de Black, le gamin le remercia et lui dit qu’il était temps pour lui de partir car son bus arriverait bientôt. Il regarda White avec un cœur reconnaissant et commença à marcher vers son arrêt. Serait-ce un au revoir émotionnel pour les deux ?

Alors que White regardait Black se diriger vers l’arrêt de bus, il sentait que quelque chose n’allait toujours pas. Même s’il était formidable qu’il ait chargé le gamin d’épiceries, le trajet en bus avec tous ces sacs lourds serait difficile. Sentant que sa mission n’était pas encore terminée, White proposa de ramener l’enfant à la maison. Peu il savait qu’il était sur le point d’assister à quelque chose de déchirant.

Il n’était pas en train d’exagérer

Matt White s’est rappelé: «J’ai ramené [Chauncy Jones Black] à la maison pour qu’il ne soit pas obligé de prendre le bus. Quand nous sommes arrivés chez lui, j’étais vraiment ému.» Lorsqu’ils sont arrivés chez Black, White a réalisé que l’adolescent n’avait pas exagéré quand il a décrit son maigre maison.

La résidence noire à Memphis Sud était entièrement vide. Chauncy et sa mère dormaient sur des matelas faits de sacs de couchage. La visite de Matt à la maison le hantait. «Ils avaient deux lampes et rien dans leur frigo. Rien, dit White.

La mère de Chauncy était malade

Alors que le vide absolu de la maison était la première chose qui lui passait par la tête, White nota également à quel point la mère de l’adolescente, Barbara, était si douce et si chaleureuse. Elle a exprimé une reconnaissance sincère pour ce que White avait fait pour son Chauncy. Elle avait également l’air fragile et semblait souffrir.

White en vint rapidement à la conclusion que quelque chose n’allait pas chez la mère de Chauncy, et il avait raison. Barbara souffre d’une maladie qui la rend difficile à se déplacer seule. Les souffrances endurées par cette femme étaient aussi perceptibles par la musicienne invitée que l’amour qu’elle avait visiblement pour son fils. C’est à peu près à cette époque qu’il réalisa ce qu’il avait fait pour Chauncy et que Barbara n’était toujours pas suffisante.

Le réfrigérateur est plein

Matt White n’a pas quitté la résidence des Black immédiatement, car il y avait des provisions à décharger. Alors qu’ils déballaient la nourriture et remplissaient le réfrigérateur vide, Chauncy devenait de plus en plus dynamique. «Il ressemblait encore à un gamin», a expliqué White

Avec le réfrigérateur et les armoires pleins, il était temps que White dise au revoir à Chauncy et Barbara. Le chanteur / compositeur a fait un gros câlin à la mère et au fils avant de quitter leur maison. Cependant, aucun d’entre eux n’a réalisé qu’il ne s’agirait pas de leur dernière réunion.

La famille Black marquée par Matt White

Matt White était marqué par la situation dans laquelle vivaient Chauncy et Barbara. Il ne pouvait pas les lui sortir de l’esprit, alors il a fait des recherches sur eux et ce qu’il a découvert a été encore plus attristé. Il s’est avéré que la famille Black vivait dans la pauvreté depuis des années, ne survivant que grâce aux chèques d’invalidité de Barbara.

De plus, Chauncy, un élève du secondaire, n’avait pas acheté de vêtements neufs depuis trois ans. White se creusa la tête, se demandant ce qu’il pourrait faire de plus pour faire une différence pour la petite famille. Il savait que, bien que généreux, remplir leur réfrigérateur de nourriture ne serait pas suffisant pour faire une différence durable.

Passer un niveau supérieur

Matt White a révélé qu’il vivait une vie confortable quand il a rencontré Chauncy à Kroger. Mais il n’était pas assez riche pour apporter une aide financière substantielle à la famille Black. Heureusement, il existe des moyens puissants pour gérer de telles situations. Eh bien, les médias sociaux c’est ça.

White a utilisé Facebook pour faire part de sa rencontre avec Chauncy Jones Black au monde entier dans l’espoir qu’il puisse obtenir davantage d’aide. Il espérait que l’attitude remarquable de Chauncy inspirerait les autres comme elle l’avait inspirée. En fin de compte, le poste de White, rempli du charme de Chauncy, a suscité une réaction accablante.

L’étape audacieuse

White était convaincu que sa publication sur Facebook attirerait l’attention du public en ligne. Il a également joint un lien GoFundMe afin que les dons puissent contribuer à la cause de Chauncy. Le profil GoFundMe contenait des détails sur la taille des vêtements du jeune homme afin d’aider les gens à faire des dons. Cependant, la partie la plus importante se trouvait au bas de la page.

White a mis en ligne une interview vidéo avec Chauncy dans laquelle il partageait son expérience à l’épicerie et offrait ses services dans différents emplois. Les téléspectateurs du clip ont été touchés par son histoire humble et inspirante et par son désir de travailler pour tout ce qui lui est offert.

Le plan parfait

Le message Facebook de Matt White a touché le cœur de beaucoup, mais quel était exactement son objectif pour Chauncy Black avec les fonds qu’il collectait? Matt a-t-il mis au point un plan visant à aider Chauncy à dépenser son argent le plus efficacement possible ?

Alors qu’il aurait pu simplement donner l’argent à la famille Black pour qu’il fasse ce qu’ils souhaitaient, White avait en tête un plan plus ambitieux. Il espérait réunir suffisamment d’argent pour acheter une tondeuse à gazon à l’adolescent, ce qui lui permettrait de créer une petite entreprise et de gagner de l’argent en été. Ce qui est arrivé ensuite vous laissera sans voix.

Le compte GoFundMe est devenu viral

La publication Facebook de White par White continuant à se partager, le compte GoFundMe auquel il était associé est également devenu viral. Outre les dons en espèces, des étrangers ont commencé à envoyer des offres d’emploi, de la nourriture, des vêtements et même des soins dentaires. Le message a été partagé environ 14 000 fois et a amassé environ 3 500 commentaires.

Surpris par les résultats positifs de son message sur Facebook et du lien attaché GoFundMe, White s’est rendu compte qu’il avait la capacité de placer la barre encore plus haut. Pourquoi se contenter d’une tondeuse à gazon s’il pouvait réunir suffisamment d’argent pour une nouvelle maison pour Chauncy et Barbara, ainsi qu’un fonds universitaire pour l’adolescent? Matt était certain que Chauncy saisirait toute chance de réaliser ses rêves.

Un amour extraordinaire

Les partages et les commentaires sur le message Facebook de White étaient importants, mais c’était le compte GoFundMe qui rapportait les dons massifs. L’histoire inspirante de Chauncy Black a touché l’étranger et plus de 340 000 $ ont été dépensés pour lui et Barbara. En tant que mère célibataire qui avait de multiples problèmes de santé et qui comptait sur des vérifications de son invalidité pour élever Chauncy, cette vague de générosité était vraiment accablante.

«J’ai fait de mon mieux», se souvient Barbara à l’époque. «Ces dernières années, Chauncy a pris soin de moi. C’est un bon garçon. Je ne pouvais pas demander mieux », a t-elle ajouté. Même si elle n’en a peut-être jamais demandé plus, la vie de Barbara était sur le point de changer radicalement.

La chance de Chauncy

La publication Facebook de Matt White s’est transformée en un mouvement appelé «Chauncy’s Chance». Des médias tels que ABC, Daily Mail et People ont commencé à couvrir l’histoire de Chauncy Jones Black. C’était un grand changement pour l’humble enfant.

« C’est génial, ma vie a complètement changé», a déclaré Black dans une interview accordée au magazine People. «Je ne peux aller nulle part sans que les gens me reconnaissent. Ils vont, “Oh mon Dieu, vous êtes Chauncy!” Et je suis comme, “Oui, madame.” Je suis très heureux et très reconnaissant à tout le monde “, a t-il révélé.

La demande d’autres personnes

Lorsque de plus en plus de médias ont repris l’histoire de Chauncy Black, il est devenu un nom familier et a souvent été appelé à faire des interviews. Ayant gagné plus d’un quart de million de dollars en à peine un mois, la famille a dû faire très attention.

L’immense somme d’argent demandait à d’autres personnes de demander de l’aide à Chauncy et à Barbara. Ces personnes n’étaient pas en contact étroit avec elles avant que les grands changements ne se produisent. «Mes parents étaient comme lorsque vous recevez de l’argent, pouvez-vous m’aider, demandez de l’aide pour les affaires, etc.», s’est rappelé Black. En parlant d’argent, comment la famille Black a-t-elle prévu de tout gérer ?

Gérer une grosse somme d’argent

340 000 $ d’un coup est en effet une énorme somme d’argent. Pour une famille qui vivait dans la pauvreté quelques semaines auparavant, il était nécessaire de faire appel à un expert pour déterminer le meilleur moyen de gérer les fonds afin de s’assurer qu’ils ne seraient pas gaspillés

Conscient de cela, White aida Chauncy et Barbara à faire appel aux services d’un avocat. S’adressant à une chaîne de télévision locale, M. White a expliqué qu’il avait agi de la sorte «pour éviter les impôts. Donc, il est établi dans une fiducie et ne risque pas que quiconque essaie de venir le réclamer. »Pourquoi White serait-il si inquiet alors que son plan avait déjà été un grand succès ?

La grande foi de White

Certaines personnes pourraient demander pourquoi Matt White était si déterminé à aider une famille qu’il venait tout juste de rencontrer. Qu’y avait-il pour lui? Il s’avère que le musicien est aussi un chrétien pratiquant qui croit que sa foi l’amène à aider d’autres personnes dans le besoin.

Au lieu de prendre le crédit pour lui-même, Matt a dit qu’il était reconnaissant envers Dieu pour la miséricorde et l’amour qui ont été déversés sur la famille Black. Il pense que sa rencontre avec Chauncy et Barbara n’est pas accidentelle. «Dans tous les sens du terme, Dieu a pourvu», a déclaré White à propos de leur rencontre. C’est pourquoi il était tellement convaincu que sa mission n’était pas encore terminée.

Il y a d’autres cas comme Chauncy

Alors que Chauncy Black et sa mère Barbara avaient une occasion unique de changer de vie, White persuada d’autres personnes de «rechercher Chauncys». Pour le chanteur / compositeur, l’histoire de Chauncy devait être considérée comme plus qu’une source d’inspiration. lis. Au contraire, cela devrait être une révélation pour les autres, un appel de réveil dont nous devons toujours être prêts à aider ceux qui sont dans le besoin.

« Ce n’est pas moi et ce que j’ai fait, c’est parce que je n’ai vraiment rien fait. Je viens de capturer une histoire et de la mettre en ligne, mais notre communauté, Memphis, a ramassé cette famille et l’a mise sur une plate-forme », a déclaré White à propos de l’expérience. Aussi humbles que soient les mots de Matt, Chauncy et Barbara pensent le contraire.

Reconnaissant et bouleversé

Alors que White attribue à une puissance plus élevée le lien avec Chauncy Black et Barbara, l’adolescent et sa mère ne pourraient être plus reconnaissants au musicien pour son amour, ses soins et son soutien accablants. Chauncy et Barbara n’avaient que des mots gentils à dire à propos de Matt White. Ils lui ont donné plus de crédit qu’il n’aurait jamais rêvé de s’en donner.

« C’est la personne la plus gentille que j’ai jamais rencontrée», a déclaré Chauncy quand on lui a demandé de décrire White. “Personne ne s’est jamais plus soucié de lui que lui.” “Il est une famille, c’est ce qu’il est”, a déclaré Barbara. «Il est dans nos vies pour toujours maintenant. Il fait partie de la famille. »Chauncy et Barbara remercient également tous ceux qui ont pris contact avec eux et tous ceux qui ont été si généreux en donnant de l’argent, des vêtements et d’autres objets indispensables sans lesquels ils ne se sont pas rendus.

Ce n’est pas son premier acte de charité

Il s’est avéré que les efforts de Matt White pour aider Chauncy et Barbara n’étaient pas sa première incursion dans le monde du travail caritatif. Une navigation sur son profil Facebook révèle que M. White a activement contribué à aider des familles comme celle de Chauncy dans le passé. Même s’il n’est pas la personne derrière la bonne action, il publie sur sa page des exemples de réussite caritatifs afin d’encourager les gens à continuer à donner.

Malgré le chaos et l’égoïsme qui existent indéniablement dans ce monde, les médias sociaux peuvent constituer un outil puissant pour changer la vie des personnes dans le besoin. Matt White trouve la paix et le réconfort en faisant du bien aux autres, comme le lui demande la Bible. En fait, Chauncy Black n’est pas la seule personne pour qui il a ouvert un compte GoFundMe.

L’homme des possibles

Matt White avait également déjà lancé une page GoFundMe pour un aveugle qui travaille comme collectionneur de bouteilles. Il a rencontré l’aveugle par hasard dans «l’une des parties les plus difficiles de Memphis». Le vieux ramasseur de bouteilles, JB Kibbler, était en train de fouiller dans les ordures pour trouver des canettes qu’il pourrait vendre afin de nourrir ses filles et ses petites-filles.

Touché par le sort de cet homme, White a ouvert un compte GoFundMe pour ce grand-père de 65 ans, dans le but de l’aider à prendre quelques jours de repos pour passer du bon temps avec sa famille. Le «Can Man», qui travaille sans relâche sept jours par semaine, du lever du soleil jusqu’au coucher du soleil, a reçu une somme considérable de 36 000 $ en dons. Assez pour une pause et plus encore !

La situation de pauvreté à Memphis

Selon un rapport de l’Université de Memphis, en 2017, la ville abritait la plus grande population de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. Bien que les taux de pauvreté aient augmenté de manière générale en 2016, les chiffres sont plus élevés au sein de la communauté afro-américaine.

La Dre Elena Delavega, qui rédige ce rapport chaque année, a souligné les facteurs qui contribuent au taux de pauvreté élevé de Memphis. Elle a mentionné des problèmes de transport et un salaire minimum qu’elle considère beaucoup trop bas. Il s’avère que ces tarifs sont tout aussi mauvais pour les enfants du sud de la ville, ce qui rend l’histoire de Chauncy encore plus inspirante.

Les enfants sont plus touchés

Le taux de pauvreté des enfants mis en exergue dans le rapport de Mme Elena Delavega était de 44,7%. Comme Delavega l’a dit, «ce que cela signifie, et je voudrais que vous y réfléchissiez, est que quand on voit un enfant marchant dans la rue, quand on voit un enfant, il y a 50% de chances que cet enfant soit vivre dans la pauvreté. “

De telles données semblent terribles et il est assez clair qu’il faudrait beaucoup de Matt Whites pour initier une solution réelle et durable au problème monumental. Certes, il faut certes énormément d’efforts et un énorme afflux de ressources pour résoudre le problème de la pauvreté, mais cela ne signifie pas que les individus ne peuvent pas changer les choses. Et, comme nous l’a appris le remarquable Matt White, les outils de l’ère numérique sont de grands alliés dans cette mission.

Comment fonctionne GoFundMe ?

GoFundMe est un canal de collecte de fonds en ligne qui vise à collecter des fonds indispensables pour les personnes ayant besoin d’assistance. La société à but lucratif reçoit 5% du total des dons effectués sur sa plate-forme, en plus de 2,9% de frais de traitement de paiement par don. Le reste de l’argent va à la cause pour laquelle le compte GoFundMe a été ouvert.

GoFundMe est disponible pour aider les particuliers et les organisations à presque tous les événements de collecte de fonds imaginables. Donc, si vous avez une cause qui a besoin de financement et que les gens sont prêts à contribuer, le site Web peut vraiment être utile. Cela a certainement fonctionné pour Matt White et toutes les personnes sur lesquelles il a influencé de manière positive ses actes de générosité et de gentillesse.

Ne pas avoir de regrets

Matt White a révélé qu’il aurait souhaité avoir un porte-parole avant que l’histoire de Chauncy Black ne devienne virale. L’idée serait de gérer le ressac médiatique qui se produit inévitablement lorsqu’une histoire est à la mode. Peu importe la qualité de vos intentions, si une histoire devient virale, il y aura toujours des commentaires négatifs. Rappelant les critiques qu’ils ont reçues, Matt a déclaré: “Vous ne savez pas quoi faire …”

Matt et Chauncy n’étaient pas préparés à l’attention des médias en raison de la publication virale de Facebook et du compte GoFundMe. Il y avait un peu de négativité, mais l’écrasante majorité de l’attention était positive. Quelqu’un s’est porté volontaire pour acheter une tondeuse à gazon à Chauncy et un autre étranger a proposé à Barbara d’acheter les nouvelles dents dont elle avait si désespérément besoin. Ensuite, une chaîne de nouvelles locale leur a demandé de raconter leur histoire, et même le Ellen DeGeneres Show a demandé à comparaître. N’oublions pas que GoFundMe maintiendrait une communication constante avec Matt et Chauncy.

La déclaration finale de Matt White

« Au final, toute cette expérience m’a vraiment montré la puissance de l’amour de Dieu dans une communauté. Avant d’obtenir de l’argent, c’était juste moi qui utilisais des vidéos et Facebook pour essayer d’influer sur le changement de direction de la vie d’un jeune homme grâce à la gentillesse des autres. Tout ce que j’avais l’intention de faire était d’amener Chauncy à venir à l’église avec moi et de l’encourager dans ses efforts pour créer une entreprise de tonte de pelouse. Mais Dieu avait de plus grands projets. »

« Maintenant, Chauncy et sa mère ont leur propre maison et un avenir. Et ils veulent sortir et le payer en avant. Pour que la vague d’amour qui leur a sauvé la vie passe à la famille suivante. Voir que cela se produise a été la chose la plus belle et la plus enrichissante que je puisse demander. Je veux simplement dire à tout le monde qui a rendu cela possible tout ce que cela représente pour moi et que je promets de travailler jusqu’au jour de ma mort pour aider à ce que cela continue. »